Acheter une bague de fiançailles en saphir

bague de fiançailles en saphir

Les fiançailles sont des évènements importants, elle signifie la promesse de mariage entre deux personnes. Offrir une bague est un symbole populaire pour marquer l’évènement. Il est important de savoir bien choisir une bague de fiançailles. Pour ensuite comprendre ce que c’est le saphir, pour finir par connaître les différents types de saphir qui existe.

Comment bien choisir sa bague de fiançailles ?

La plupart du temps, choisir une bague fiançailles n’est pas facile. En effet, il existe plusieurs types de bague de fiançailles. Généralement, la bague pour femme est ornée par des pierres précieuses. Traditionnellement, le diamant est la pierre la plus utilisée pour décorer la bague. La valeur ainsi que la qualité du diamant varient selon sa taille, son poids, sa pureté et sa couleur. Il faut retenir que plus le diamant est incolore, plus son prix sera élevé.  Il existe également d’autres pierres comme le saphir, l’émeraude ou le rubis. La pierre précieuse la plus commercialisée dans le monde est le saphir. Il est très demandé pour les bagues de fiançailles après que le Prince William ait offert une bague en saphir birman à Kate Middleton pendant leurs fiançailles. Le saphir existe en différentes couleurs, cliquez ici pour choisir une bague saphir qu’il vous faut. L’émeraude est aussi utilisée pour évoquer la fertilité et l’espérance. Sa couleur verte chatoyante fait tout son charme. Il est important de mentionner que c’est une pierre fragile. De ce fait, il est préférable de choisir les bagues qui ont des pierres en formes rectangulaires. En ce qui concerne le rubis, il symbolise la passion et le bonheur. Sachez que cette pierre fait partie des plus rares et des plus chères dans le monde. A part la pierre, il est aussi important de choisir le métal sur lequel la pierre sera installée.

Le saphir c’est quoi ?

Le saphir est une pierre précieuse de la variété du corindon. Il est composé principalement d’oxyde d’aluminium contenant des traces d’impuretés qui leur confère leur couleur. Il est possible de traiter thermiquement les pierres pour ajuster leurs couleurs. Qu’elles soient trop claires ou trop sombres, il suffit de chauffer les pierres précieuses à la bonne température pour faire quelques modifications. Les plus grands gisements de saphir dans le monde se trouvent à Madagascar, au Sri Lanka, en Birmanie, en Chine, en Inde, au Brésil, en Thaïlande et en Afrique. Le saphir est utilisé dans la joaillerie pour fabriquer une bague saphir, un collier, des boucles d’oreilles ou encore un bracelet. C’est une pierre célèbre. A titre d’exemple, il y a le « Black Star of Queensland » de 733 carats qui est très connu dans le monde. Il y a également le saphir étoilé « Star of India » de 563.35 carats qui sont exposés dans un musée à New York.

Les différents types de saphir

Les saphirs naturels sont des pierres précieuses qui existent en différentes couleurs. Peu importe sa couleur, certaines croyances affirment qu’il possèderait des vertus sur le plan physique et spirituel. En effet, d’après ces croyances, le saphir améliorerait la vue et serait bénéfiques pour le corps. La couleur est le critère principal pour désigner la classe à laquelle appartient le saphir. Il y a le saphir Bleu et les autres types proches du vert au violet. Il y a aussi le saphir qui a une forte concentration de chrome et caractérisé par une couleur rose. Le saphir existe aussi en couleur orange-rosé lorsqu’il provient du Sri Lanka. Certains saphirs sont capables de réfléchir la lumière dans plusieurs directions. Ce sont les saphirs Etoilés. Il y a également des cas rares où le saphir a des couleurs variables. Il est important de mentionner qu’il y a des saphirs synthétiques. Les premiers saphirs synthétiques ont été fabriqués au début du XXème siècle par le français Auguste Verneuil. Cependant, ce type de saphir n’est généralement pas utilisé pour fabriquer une bague fiançailles pour femme.