Trouver un spécialiste des bijoux anciens à Paris pour l’achat d’une bague ancienne

bijoux anciens

Publié le : 11 mars 20226 mins de lecture

Etes-vous à la recherche d’un bijou ancien pour l’offrir à une personne spéciale? Ou souhaitez-vous tout simplement vous faire plaisir en achetant une bague d’époque? Trouvez les conseils pratiques pour trouver une pièce authentique chez un spécialiste des bijoux anciens à Paris.

Pourquoi acheter une bague ancienne à Paris?

Actuellement, les bagues anciennes répondent non seulement à des styles spécifiques, mais également à des valeurs éthiques notamment pour montrer la durabilité, la valeur financière et émotionnelle, l’authenticité, la qualité et la diversité dans un bijou. À s’offrir ou à offrir, une bague ancienne est une pièce d’exception qui a parcouru les époques et permet d’embellir les mains des amateurs de bijoux anciens. Par ailleurs, l’infinie variété de bagues anciennes témoigne des avancées techniques et des modes au fil des années allant des joyaux classiques jusqu’aux bijoux Seventies ou art déco. De plus, les bijoux anciens ne sont pas soumis aux normes actuelles de marketing et de tendance, contrairement aux collections contemporaines. Selon vos besoins, vos goûts et votre budget, vous avez donc une grande liberté de choix de couleurs, de styles et de formes. À part cela, une bague ancienne apportera un raffinement et du cachet à vos tenues car vous aurez la garantie d’avoir un bijou unique et rare. En plus, un bijou ancien offre la qualité avant tout. Une qualité qu’une bague moderne n’arrive rarement à atteindre grâce à des matières et des pierres issues de gisements anciens reconnus pour leur pureté ainsi que du travail exceptionnel de l’artisan joaillier de l’époque. Trouvez les informations pour en savoir plus ici

Quel type de bague choisir?

Auprès d’un spécialiste des bijoux anciens à Paris, il existe de nombreux types de bagues anciennes qui correspondent à tous les styles. D’une part, vous trouverez des bagues plus travaillées et d’autres avec une grande simplicité. Il y a également celles qui peuvent être serties de pierres précieuses et celles qui n’en comportent pas. Vous pouvez par exemple choisir une bague ancienne Paris en or comme alliance pour le grand jour. Il existe également des modèles entourés de diamants de petites tailles et comportant une pierre précieuse centrale comme l’émeraude, le saphir ou le rubis. L’ensemble de la bague va offrir une finition scintillante grâce à la lumière capturée par chaque pierre. Ce type de bijou convient parfaitement pour une bague de fiançailles. Mais la bague de fiançailles par excellence reste la bague ancienne solitaire symbolisant l’amour éternel et la fidélité. Généralement, elle est sertie de diamant. À part cela, si vous préférez une bague plus simple, il y a le modèle de bague ancienne jonc en or jaune, rose ou blanc qui convient à tous les styles. D’autre part, vous pouvez également choisir une bague parmi plusieurs marques de bijoux anciens à Paris. Les bagues proviennent notamment des anciennes collections des grandes marques qui ont été bien conservées et qui gardent leurs caractéristiques d’origine.

Comment acheter une bague ancienne à Paris?

Généralement, il existe trois grandes catégories de bijoux anciens. Les bijoux art nouveau datent des années 1900 et 1920. La famille des arts déco concerne les bijoux remontant aux années 1920 et 1940. Puis, les bijoux contemporains regroupent ceux qui ont été créés après l’année 1950. Vous devez donc vous renseigner sur la bague ancienne avant d’envisager un achat. N’hésitez pas à vous informer sur les caractéristiques et les particularités de bijoux confectionnés durant ces périodes. Pour cela, la meilleure solution est d’acheter votre bague auprès d’un spécialiste des bijoux anciens à Paris. Vous pouvez d’ailleurs lui poser des questions sur l’histoire de la bague ancienne et ses distinctions. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir de nombreuses nouvelles informations sur le bijou ancien. Ensuite, faites attention aux prix proposés. En effet, des cours déterminent la valeur des métaux ainsi que des pierres précieuses. Il est très important que la bague ancienne ait été expertisée et authentifiée pour témoigner de sa valeur et de sa qualité. Un spécialiste des bijoux anciens à Paris pourra vous proposer une pièce certifiée par un expert disposant d’un agrément officiel.

Comment trouver un spécialiste des bijoux anciens à Paris?

Il est recommandé d’acheter ses bijoux anciens chez un professionnel ou revendeur certifié pour avoir la certitude d’obtenir des pièces authentiques. Par ailleurs, un spécialiste des bijoux anciens à Paris pourra toujours vous montrer un certificat d’authenticité pour la bague que vous voulez acquérir. Pour trouver votre bonheur, n’hésitez pas à consulter le site internet du spécialiste et choisir parmi les nombreuses collections d’époque selon vos besoins. En vous adressant à des boutiques spécialisées en ligne, vous êtes sûr de dénicher une bague originale, unique et rare. Que ce soit pour les plus classiques avec la chevalière, marquise ou marguerite ou pour les grandes occasions avec les modèles Toi & Moi, alliance ou solitaire, vous avez un large choix de bagues chez un spécialiste de bijoux anciens à Paris.

Quand vos bijoux révèlent votre personnalité
Les raisons d’acheter des bijoux viking

Plan du site