Quelle pierre choisir et comment bien l’utiliser pour apaiser ses maux ?

pierres précieuses

Autrefois, les pays du Nord n’ont pu percer les aubaines des pierres naturelles, car ils estimaient qu’elles étaient de simples objets vaudous. Aujourd’hui, les nouvelles perspectives scientifiques se consacrent davantage sur la nature et ses éléments constitutifs, et arrivent même à apporter crédit sur ces objets. Oui, la science donne de l’importance à ces pierres en les nomenclaturant et en identifiant leurs mineraux. Des minéraux qui admettent la guérison. En effet, les recherches scientifiques attestent que l’apaisement par le biais de pierres précieuses ou semi-précieuses s’avère réellement efficace. Peut-être la lithothérapie, guérison par des cristaux, occupe une place moindre, mais se trouve actuellement dans la même rangée que la psychologie et la phytothérapie. Depuis, la moitié du dernier siècle, celle-ci a gravi une ascension importante. Une nouvelle renommée qui aguiche le monde et qui le fait questionner : quelle pierre choisir et comment l’utiliser pour calmer ses maux ?

La lithothérapie pour soulager les petits maux invalidants

La nouvelle idéologie, 0 produit chimique, détourne une grande partie de la population mondiale de la prise de médicaments. Oui, ce mode de vie est devenu tendanciel. Une manière de vivre qui a un grand estime de la nature, y compris les pierres semi-précieuses et précieuses. L’immersion dans ce genre de vie doit se faire doucement : commencer à trouver les remèdes dans “la pierre” pour les petits soucis de santé ou autre.

A présent, avoir mal à l’estomac est récurrent. Cette maladie parait anodine, mais handicape beaucoup le malade pour l’accomplissement de ses activités quotidiennes. La lithothérapie peut y apporter son aide, en conseillant l’utilisation par exemple du fluorite. A savoir, ce dernier est une pierre (cristal) ancienne, extrêmement enluminée. D’autres pierres possèdent également des vertus thérapeutiques contre les maux d’estomac, comme l’héddénite ou autrement appelé kunzite.  Oui, cette dernière est une pierre précieuse, qui peut avoir diverses couleurs : rose, vert, ou simplement incolore.

Parmi les maladies anodines, le rhume est celle qui se trouve en tête de liste. Oui, le revers des jolies neiges et des feux de bois en famille, est plutôt désagréable. Avoir le nez qui coule, la voix enrouée, et de forte toux ne permettent pas de jouir de ces moments hivernaux partagés avec ses proches. Pour se tonifier, la lithothérapie propose l’ambre. Depuis la nuit des temps, cette gemme préhistorique a été utilisé pour soigner diverses maladies, surtout celles qui altèrent la voie respiratoire. Grippés, asthmatiques, enrhumés, etc, presque tout le monde y trouve son compte. Malheureusement, cette pierre, extrêmement rare, n’est disponible qu’en exposition. A savoir, la pierre ambre ne guérit pas uniquement les maladies respiratoires, elle soigne aussi les irritations de la peau et réduit les douleurs liées aux maux de dents.

Les montées de fièvres peuvent devenir de grand risque pour la santé, si celles-ci ne sont pas régulées à temps. Oui, les transpirations abondantes risquent de causer une déshydratation. Soulagez-vous à l’aide d’un saphir ! Bénéficiez des vertus de l’hémanite pour abaisser votre fièvre ! Mais d’autres pierres vous procurent fraîcheur, comme la chrysocolle (de couleur vert turquoise) ou le lapiz Lazuli (de couleur bleue) ( consultez france-mineraux.fr pour un peu d’information ).

Lithothérapie pour guérir des maladies plus graves

Des études menées sur le carbone et leurs bienfaits ont abouti à la découverte des fullerènes, une molécule composée de carbones. Cette dernière est réputée pour ses propriétés d’antioxydant. Un intérêt fulgurant qui a conduit les passionnés de la chimie et de la gemmologie à une pierre nommée « shungite », qui est composée exclusivement de fullerènes. Les lithothérapeutes affirment que cette pierre faite de carbones absorbe les cellules cancéreuses sans ébrécher les cellules saines. La découverte de cette dernière, en 1996, a été une révélation pour ceux qui sont épuisés des traitements chimiques et préfèrent s’ouvrir sur d’autres alternatives moins drastiques. Mais encore, cette pierre ne se débarrasse pas uniquement des tumeurs, elle est d’un grand soutien pour combattre les maladies cardiovasculaires, les problèmes d’érection, les maladies respiratoires comme l’asthme, la maladie des reins, etc. Actuellement, les recherches sur les pierres « shungite » continuent d’avancer, pour que la découverte d’autres cristaux puisse contribuer à l’éradication totale du cancer.  

A part le shungite, considéré comme la pierre étant la plus opérante en terme de guérison, la lithothérapie propose d’autres pierres comme : ajoite, le quartz super sept, larimar, célestite, tourmaline, célestite, etc.

Le « super sept » est une pierre sacrée composée de 7 minéraux (lépidocrocite, améthyste,  quartz  fumé, cristal, quartz rutile, du cacoxénite, goethite). D’après certaines croyances orientales, ces 7 minéraux arriveraient à stimuler 7 points du corps canalisant de l’énergie. Cette super pierre, localisée en Uruguay, à Madagascar, ou encore au Brésil, serait également dans la faculté de guérir le cancer. Oui, celle-ci aurait la capacité de réduire les tumeurs et d’absorber les fibres radicaux, tout comme le shungite. Une superpuissance qui serait puisée à partir des lumières lunaires. Que de la crédulité jugerait les autres ! Pourtant, la non-adhérence de certains composants de cette pierre à la lumière solaire arriverait à crédibiliser ces ouïes dire. A titre d’information, la super sept généralement utilisée par les voyants.

Outre cela, la tourmaline s’est fait grandement connaitre, de par les nombreux minéraux qui la composent. Oui, elle possède 33 minéraux, qui sont : l’acrobate, le buergerita, le chromdravite, le dravite, l’olenite, l’elbaite, le feruvite, l’hydroxyuvite, l’indicolite, le liddicoite , etc. En termes de lithothérapie, cette pierre disposerait des mêmes vertus que les précédentes. Seulement, la tourmaline serait un peu plus centrée sur l’apaisement des douleurs, c’est-à-dire, qu’elle est plus usée de par ses propriétés analgésiques.

La lithothérapie pour vaincre les combats dans le fort intérieur

Actuellement, presque toute personne se trouve ciblée par les troubles mentaux, telle la dépression provoquée par les petites inquiétudes et angoisses quotidiennes. Encore, pour ne pas avoir recours aux grands moyens (les antidépresseurs et somnifères) les gens se tournent vers la lithothérapie pour délester leur esprit. De plus, ces médicaments peuvent provoquer une dépendance, dont le sevrage sera rude. Cependant, il existe des pierres en boutique de lithothérapie qui apporteraient des solutions moins radicales pour calmer vos combats internes.

Les vertus d’une pierre de couleur noire appelée « tourmaline noire » correspondraient aux attentes des personnes, en perpétuel combat avec la dépression et l’angoisse. De par les minéraux qui la composent, la tourmaline n’a qu’à être placée aux cotés de la personne donnée, pour la calmer et pour l’aider à passer outre toutes les angoisses journalières. Dans un contexte différent, la pierre n’a pas nécessairement besoin d’être soudée à la personne pour être efficace, un petit moment suffirait pour que toutes les énergies négatives entourant la personne disparaissent. Mais encore, cette pierre aurait la capacité de réguler la tension artérielle, ce qui expliquerait tout le calme qu’elle procure. Autres ses vertus apaisants et calmants, la tourmaline protégerait également celui qui la possède ou la maison où elle se refuge.

Mise à part la tourmaline, il existe d’autres pierres pouvant être de bons alliés et remèdes contre tout trouble pouvant altérer l’esprit. D’abord vient , l’ambre qui est une pierre particulièrement éclatante. A titre d’information, celle-ci  était autrefois de la résine qui au cours des années s’étaient transmutée en pierre « l’ambre ». L’ambre est surtout connu grâce au symbole de réussite qu’elle prône, mais également son pouvoir de dégager de l’esprit toute idée saugrenue (idée noire). Un pouvoir qui épargnerait l’organisme de toute forme de stress, tout en boostant  l’immunité de l’organisme contre toute maladie. Ces derniers siècles, le saphir bleu s’est forgé une notoriété importante. Oui, cette pierre bleue donnerait une force mentale considérable, car sa bleuté discrédite toutes les phobies. D’ailleurs, celui-ci fait privilégier tout ce qui le porte d’un bon sommeil réparateur. La prise de somnifère ne s’avèrera plus nécessaire. Puis vient la charachaite, une pierre de couleur violette, qui conjuguerait également bien sommeil avec tranquillité. Oui, elle aiderait à réduire, voire à faire disparaitre les phases de somnambulisme chez les adultes et les enfants.

La lithothérapie : à titre préventif

Idéalement, il ne faut pas attendre que la maladie vous frappe, avant d’essayer d’adopter un mode de vie sain ou de prévenir à des maladies, que qui que ce soit peut potentiellement attraper. Ainsi, vous qui sentez que votre tension artérielle n’est pas stable, portez une pierre précieuse dont la couleur vous plait et qui ralentirait vos pouls afin d’éviter une rupture des artères. Tout comme le cancer, usez des cadeaux de mère nature pour éviter tout développement des cellules souches dans votre corps. Sans parler, des maladies reliées aux reins : l’adage qui dit « cela coute un rein », prenez conscience des réelles valeurs.

Comment utiliser les gemmes efficacement ?

Il faut savoir que les minéraux composant les pierres sont dissimilaires, ce qui fait que la manière d’utiliser les pierres est à chaque fois différente. Certaines pierres ne nécessitent pas d’énorme protocole pour que ses propriétés ressortent. Le simple port de celle-ci en bijoux, en objets portatifs ou même en décoration suffisent largement, comme le cas de la tourmaline, de l’ambre, etc. Pour d’autres pierres, ce sont les minéraux qui la composent qui ont besoin d’être extraits. Ainsi, le shungite aura besoin d’être immergé dans de l’eau purifiée pendant près de 72 heures, avant que l’eau shungite soit bue. Sinon, pour le cas des super sept qui aura besoin d’être immergée dans de l’eau distillée sous la lumière lunaire s’avère plus complexe.