Cornaline : Vertus et propriétés en lithothérapie

Publié le : 10 décembre 20225 mins de lecture

La lithothérapie n’est plus un secret pour la plupart des gens. Il s’agit d’une médecine traditionnelle qui exploite les vibrations des pierres afin de retrouver l’équilibre de l’organisme. Il existe plusieurs types de pierres mais quelles sont les propriétés de la Cornaline ?

Les propriétés psychiques de la Cornaline

En lithothérapie, cette pierre assure l’apaisement et la sérénité. Elle procure de l’enthousiasme, de la joie de vivre et du bonheur. Les vibrations de la Cornaline éloignent les différentes émotions négatives telles que la jalousie et la colère. C’est sur le Plexus solaire que la pierre agit afin de dissiper la rancune. La présence d’une Cornaline dans une maison assure la protection de tous les membres de la famille qui s’y trouvent. Voilà pourquoi la Cornaline est considérée comme une pierre porte-bonheur. Elle assure une atmosphère sereine et douce dans la maison. Les gens peuvent mieux se comprendre grâce à la présence de cette pierre. Une autre propriété Cornaline est son aptitude à donner du courage aux gens. Elle est très utile pour les personnes qui n’ont pas le cran de s’imposer. À part les introvertis, les personnes qui ont besoin d’une grande concentration ont besoin de la Cornaline. Il est difficile de réaliser son travail avec un esprit qui n’arrête pas de divaguer. Les propriétés psychiques de la Cornaline sont la stimulation de la concentration et de la créativité.

Les différentes propriétés physiques de la Cornaline

La Cornaline est connue pour diminuer les douleurs musculaires en lithothérapie. Toutes les souffrances liées aux sciatiques, à l’arthrite ou aux rhumatismes sont atténuées par la pierre Cornaline. Les vibrations curatives de cette pierre accélèrent la cicatrisation des blessures ou des plaies. Les hémorragies bénignes sont endiguées par l’intensité de la couleur rouge de la pierre Cornaline. En d’autres termes, elle permet de fluidifier les flux sanguins. Elle soulage les douleurs lors de la menstruation : spasmes et crampes d’estomac. Une autre propriété cornaline est sa lutte contre les toxines de l’organisme. Certains organes comme la vésicule biliaire, le foie et les reins ont des rôles de filtrage et de drainage. La pierre Cornaline les assiste dans leurs rôles. Elle a aussi des vertus sur les yeux, la voix et la peau. Grâce à sa couleur rouge sang, c’est le symbole de la vitalité. La pierre de Cornaline n’est pas encore très connue. Un autre bienfait de cette pierre est son aptitude à renforcer le chakra de la sexualité. Chez une mère, elle augmente la fécondité. Les cultures asiatiques et musulmanes utilisent son énergie lombaire.

Les vertus spirituelles de la pierre de Cornaline

La Cornaline possède de nombreuses vertus en lithothérapie. Il n’y a pas que le plan mental et physique. La pierre de Cornaline agit aussi sur le plan spirituel. C’est sur le chakra du plexus solaire et sur le chakra lombaire que la pierre cornaline agit. Il est à noter que le chakra sacré est lié à l’activité artistique, physique et sexuelle. Le chakra lombaire reflète l’éternité et la longévité. Il se combine à la création, la fertilité et à la reproduction. Lorsque ce chakra est équilibré et ouvert, il favorise la spontanéité, la confiance en soi, la vitalité et la créativité. En plus de booster la vie sexuelle d’un individu, le chakra lombaire améliore les relations avec l’entourage et l’indépendance. Dans le cas contraire, si le chakra sacré est bloqué, les conséquences sont graves : troubles gynécologiques, culpabilité, colère, doute, frustration. Le chakra lombaire est étroitement associé aux organes reproductifs, à la vessie, aux reins et à l’intestin. La méditation et l’utilisation de la pierre cornaline permet de contrôler le chakra sacré.

Il est possible de l’associer à d’autres pierres pour plus de bienfaits.

Comment reconnaître et apprécier les différentes variétés d’obsidienne ?
Comment utiliser un mâlâ ?

Plan du site