Les bijoux et leurs histoires respectives

Les bijoux

Les bijoux apparaissaient seulement au XIX siècle. Et durant ce temps, seules les personnes riches dans la classe de la société qui en possèdent. Pas seulement ces merveilles mais tous les produits que les gens considéraient comme luxe. Et c’est la que les découvertes minières augmentaient. Il y a même des pays qui ont déjà atteint leur point culminant pour ces phénomènes. Après des années, d’autres classes commençaient à les porter et les distinguaient selon les occasions comme bijoux pour les événements du soir et ceux réservés au jour. Une collecteur d’œuvre a achetés plusieurs bijoux d’un musée pour les femmes qui adorent en porter. Ces arts qu’il a collectionnés comprennent beaucoup de pièce unique et remarquable.

L’origine du bijou

Personne ne sait jusqu’à maintenant la région ou le pays d’origine des bijoux. Cela est causé par les nombreux échanges fréquents qui circulent dans tous les pays européens. Il rend l’identification difficile. Les pièces qui apparaissaient au tout début sont deux bagues bizarres faites en or. La première est en forme d’un chaton circulaire décoré avec des sertis grenat. Et la deuxième est appelé byzantine : une vierge à un enfant majesté. Pendant la période des moyens âges jusqu’à la renaissance : les sujets religieux sont ornés par des objets en or. Et toutes ces choses signifient quelque chose dans le domaine de la religion. Par exemple la nativité ou l’assomption de la vierge Marie. Mais à partir du XVIIème siècle, ils représentaient un grand investissement au niveau financier. C’est-à-dire : les bijoux, les objets de marque ainsi que les pierres précieuses. Avant, l’internet n’existait pas encore : les gens ignoraient comment manipuler les appareils informatiques. Mais de nos jours ; les personnes évoluent. Donc, pour plus d’informations, veuillez visiter des sites pour connaitre vraiment l’origine des bijoux comme caillou-paris.fr.

La définition et les fonctions du bijou

Le bijou est une sorte de décoration corporelle. Vous pourriez le trouver soit sur vos vêtements, ou sur le corps ainsi que dans votre corps. Celui qui le fabrique s’appelle bijoutier. Le joaillier travail avec ce dernier afin de mettre en valeur les pierres qui décorent votre bijou. Il a 6 fonctions bien distinctes. Le premier est social : par exemple l’anneau que les personnes mariées mettent à leur main gauche. Par contre le Pape en porte une aussi qui est la bague du Pêcheur. Le deuxième est identitaire : par exemple : vous êtes dans un groupe ; et pour que vos équipes vous reconnaissent. Vous porterez un anneau à votre oreille de couleur de votre équipe. Cela permet de vous identifier soit par les spectateurs soit par chaque membre du groupe. Le troisième est magico-religieuse : que certaines personnes qui pratiquent des magies ou choses de croyances comme les amulettes ou le talisman qui est une sorte de colliers. C’est un gage de leur foi. Le quatrième est utilitaire : qui sont désigner comme les ceintures ou les peignes que les femmes appelles aussi broches. Le cinquième est plutôt sentimental : par exemple qu’une personne vous offre un cadeau. C’est la souvenir de celui qui vous a donné le bijou. Enfin, érotique : un objet qui attire les yeux ou autres organes de sens que le fabricateur utilise lors de la création.

L’histoire du bijou

L’histoire du bijou est divisée en trois parties. La première est pendant la préhistoire : il était utilisé, il y avait plus de 100 000 ans. Pendant le paléolithique, ils se présentaient sous deux formes. Celui du simple collecte crée par les mains des hommes en attachant et suspendre. Ou des parures inventées qui permettaient de transformer les matériaux d’origines. Ces éléments étaient les coquillages de diverses formes et les dents des animaux morts, les ivoires et les os. A cette époque, les bijoux tendances sont formés par les canines des carnivores. Et pour les herbivores : ceux sont les incisives qui sont les plus utilisés. La deuxième est durant la période des antiques : c’est pendant cette étape qu’apparaissait le métal. Cela a changé les matériaux que les bijoutiers utilisaient. Ils emploient le filigrane, ou la granulation ainsi que l’emboutissage. Mais malgré tout, plusieurs parures de qualité ont été inventées. Et la troisième partie, on parle de cette période jusqu’à nos jours : beaucoup d’éléments apparaissaient comme l’or. Ils sont devenus des arts ou chefs d’œuvres. Et c’était là que commençait les ornements par les pierres précieuses.

Les différentes sortes de bijou

Plusieurs parties du corps peut être décoré par les bijoux. A commencer par la tête : il y a la couronne, les boucles d’oreilles ou appelé aussi pendant d’oreilles (créoles, dormeuses et poissardes). Le diadème (ou coiffe de cygne), les épingles soit pour le chapeau soit pour les cheveux. Continuant la décoration : il y a les bras aussi. Les anneaux qui peuvent être visibles soit aux bras soit à la main. La bague qui est un élément souvent qui orne les doigts de la main. Mais de nos jours, ils peuvent la mettre sur le nombril ou même dans la langue. Une alliance pour les bagues avec des pierres précieuses. Une sorte de bague aussi c’est la chevalière comme la marquise. Le solitaire en fait partie aussi ainsi que les boutons de manchettes et les bracelets. Une autre sorte de bracelet est la gourmette qui pourra vous identifier en mettant votre nom. Pour le cou : il y a le collier et le pendentif. Vous pourriez mettre du bijou sur votre poitrine : comme l’agrafe, le badge, la broche, une épingle à cravate. Il y a aussi le ferret, la fibule, le pectoral et le pin’s. Pour les chevilles : il y a un bracelet qui est seulement réservé pour cette partie du corps.