Comment recharger ses pierres ?

pierres

Les pierres comme le quartz, la turquoise et l’obsidienne sont magnifiques à regarder et ont des valeurs. Outre cela, elles sont également considérées comme ayant un grand pouvoir de guérison pour l’esprit, le corps et l’âme. Mais si les pierres ont la capacité d’absorber et de retenir l’énergie positive, elles ont aussi la capacité de retenir l’énergie négative. C’est pourquoi il est essentiel de les nettoyer et de les charger souvent. Il existe diverses méthodes de rechargement des pierres. Pour vous aider dans vos démarches de chargement et de nettoyage, découvrez, dans cet article, ces méthodes.

Chargement à la lumière du soleil et de la lune

L’utilisation de la lumière du soleil et de la lune est l’un des moyens les plus faciles et très puissants de charger vos pierres et cristaux. Pour ce faire, vous pouvez débarrasser rapidement vos cristaux des pensées et énergies négatives et rechargez-les avec l’énergie plus saine et plus positive des corps célestes. Pour que vous ayez des idées sur cette tâche de rechargement des minéraux, vous avez également la possibilité de jeter un œil sur www.mineraux.fr.

Pour les recharger, certaines personnes respectent une structure en forme de grille, mais, quelle que soit la façon dont vous les disposez, il est important de les placer dans un endroit directement exposé à la lumière du soleil ou de la lune. L’idéal est d’exposer votre pierre pendant 24 heures à la lumière du soleil et de la lune, ce qui permet de générer le plus d’énergie. Les pleines lunes sont des sources d’énergie optimales pour vos pierres et minéraux, car elles signifient de nouveaux départs. De ce fait, vérifiez le calendrier lunaire pour connaître les dates de pleine lune. 

Nettoyage des minéraux en utilisant de l’eau salée

Parlant encore des moyens naturels pour le nettoyage des minéraux, l’eau salée constitue aussi une autre grande source d’énergie utile pour le rechargement de minéraux. Cette source naturelle est facilement accessible pour la plupart des personnes. Si vous optez pour cette méthode de nettoyage, vous pouvez placer vos pierres dans du sel de mer et les laisser reposer pendant plusieurs heures. Le fait de les placer dans cette eau salée est un moyen facile et efficace pour recharger leur énergie. Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir un sel de mer, vous pouvez imiter cette tactique en mélangeant de l’eau du robinet et un peu de sel que vous utilisez à la cuisine. L’utilisation d’étendues d’eau naturelles comme les rivières et les ruisseaux aide également les pierres à se purifier naturellement, mais beaucoup considèrent que l’océan est le plus puissant. Redonnez de la vitalité à vos pierres en utilisant de l’eau naturelle qui élimine et purifie les énergies toxiques.

Utiliser les vertus génératrices de la terre

Afin de recharger les pierres, il existe un autre moyen de le faire. Il s’agit d’attirer l’énergie de la terre et du sol vers ces pierres. Cette technique de charge naturelle leur permet de rétablir une connexion avec la terre afin de ramener de puissantes énergies de guérison. Cette méthode de rechargement des pierres est facile à mettre en œuvre. Il suffit seulement que vous ayez accès à une parcelle de terre naturelle. Un sol couvert de terre fera parfaitement l’affaire, étant donné qu’il vous est recommandé d’enterrer votre pierre dans la terre pour obtenir un puissant effet de nettoyage et de réinitialisation énergétique. Pour que ces propriétés génératrices de la terre soient efficaces, vous devez vous assurer de bien respecter au fur et à mesure les techniques de rechargement. Si vous n’arrivez pas à réaliser vous-même cette technique, vous pouvez demander l’aide de vos proches.