Comment bien choisir un bracelet 7 chakras ?

chakras

Être en paix avec son corps et son esprit en même temps est ce que veulent la plupart des personnes. Cela permet entre autres d’avoir une santé de fer et par la même occasion d’avoir la force nécessaire pour affronter les problèmes de tous les jours avec courage. Pratiquer la méditation est dans tous les cas nécessaires. Le bracelet à 7 chakras figure parmi les outils qui peuvent aider à canaliser l’énergie du pratiquant durant une séance de ce genre. Découvrir les indispensables pour choisir le bracelet à 7 chakras est de ce fait important.

La qualité des pierres

Avant tout, il est nécessaire de savoir qu’il existe en tout sept points de chakras sur le corps humain. Ces derniers se situent par ailleurs sur la longueur de la colonne vertébrale. Ces points d’énergie influent non seulement sur le corps, mais également sur l’esprit d’une personne. Trouver le bon équilibre est par conséquent important pour atteindre le nirvana dans la culture bouddhiste. Pour ce faire, utiliser un bracelet 7 chakras figure parmi les éléments les plus importants pour pouvoir méditer. Plusieurs caractéristiques doivent par ailleurs être prises en compte afin de faire le bon choix dans cet ordre. Parmi les plus importantes, il est notamment possible de citer la qualité des pierres. Un bracelet de ce genre est, en effet, formé par des pierres rares, dont 3 pour chaque chakra. Veillez de ce fait à avoir un total de 21 pierres rares sur votre bracelet. Les sept chakras représentent par ailleurs les émotions, l’argent, la spiritualité, l’estime de soi, l’amour, la communication et enfin la sagesse. Ces derniers se décomposent en plusieurs parties. Chaque point d’énergie agit par ailleurs sur une zone spécifique du corps humain. Préférez de ce fait acheter un bracelet de qualité www.serelaxer.fr avant de pratiquer votre méditation.

Le niveau de personnalisation

Actuellement, il existe différents types de bracelets à chakra. La personnalisation est un paramètre qu’il faut par ailleurs considérer avant de faire votre choix. Par ailleurs, il faut savoir qu’un bracelet de ce genre doit être choisi selon les caractéristiques propres à chacun. Parmi eux, la couleur préférée de celui qui va utiliser le bracelet chakra au quotidien. Dans le même ordre, votre signe astrologique est aussi un paramètre très important que le vendeur doit tenir en compte avant de vous conseiller. C’est seulement après avoir recueilli toutes ces informations que vous pourrez réellement choisir le bon bracelet. Dans le même ordre, la forme des pierres qui se trouvent sur votre futur bracelet peut être personnalisée. En effet, que votre bracelet soit composé de pierres en forme sphérique, cubique ou encore pyramidale, le plus important, c’est la qualité des pierres. Dans le même contexte, les pierres à chakras sont séparées par des pièces en aluminium. Les motifs ainsi que les formes de ces derniers peuvent également être personnalisés. Dans tous les cas, cet outil est là pour vous aider à mieux méditer. Veillez de ce fait qu’il ne représente pas une gêne durant vos séances.

Les effets que vous recherchez

Choisir un bracelet à 7 chakras doit aussi être fait en fonction des effets que vous recherchez. Dans cet ordre, hormis la méditation qui est très utilisée dans la culture bouddhiste, il existe d’autres méthodes qui sont très efficaces pour utiliser un bracelet de ce genre. La lithothérapie est par ailleurs un domaine qui s’est nettement amélioré depuis ces dernières années. Le choix des pierres est dans ce contexte extrêmement important. En effet, chacun d’entre eux ont divers pouvoirs bienfaiteurs. Un bracelet de ce genre peut revitaliser et dynamiser le corps dans son ensemble. De même, le bracelet 7 chakra peut aussi être très utile pour éliminer les énergies négatives qui s’accumulent dans votre corps petit à petit avec le temps. Dans le même genre, certains d’entre eux peuvent même vous aider à détruire le blocage émotionnel qui peut être un véritable obstacle dans votre vie quotidienne. Aussi, il est aussi bon de savoir que certaines personnes choisissent de ne pas investir dans des pierres rares pour fabriquer leur bracelet 7 chakra. Le rôle de ce dernier est uniquement de leur rappeler à quel point ils doivent garder le contrôle de leur chakra au quotidien.

Les pierres additionnelles

Les bracelets de chakras peuvent aussi être accompagnés de pierres additionnelles à part les 21 pierres de bases. Deux grands types de pierres sont généralement ajoutés pour former le bracelet parfait. Parmi eux, il est notamment possible de citer la pierre de lave. Cette dernière est réputée pour permettre au corps de retrouver la stabilité surtout pour une personne qui est en train de traverser une phase difficile de sa vie. Concrètement, la pierre de lave aide à ancrer votre chakra de base. Cette pierre est particulièrement bénéfique pour les personnes qui ont une humeur plutôt colérique. Dans le même genre, la pierre appelée œil-de-tigre peut aussi être associée à votre bracelet. Son rôle est de stimuler en permanence votre énergie. Elle permet par la même occasion d’avoir une harmonie et un équilibre dans la vie de tous les jours de son porteur. Dans tous les cas, se faire conseiller est toujours préférable si vous devez choisir un bracelet de ce genre.