Se soigner et se faire plaisir en portant des bijoux en pierres naturelles

Se soigner et se faire plaisir en portant des bijoux en pierres naturelles

Les bijoux sont des accessoires qui marquent le luxe et le prestige. Ils mettent en valeur les looks, en les rendant plus stylés. Certains joyaux, fabriqués à partir de pierres naturelles, auraient même des vertus thérapeutiques. Ces derniers sont d’ailleurs très utilisés dans la lithothérapie. Quels sont les bienfaits des bijoux en pierres naturelles ? Et comment bien les choisir ?

Les bienfaits des bijoux en pierres naturelles

Les bijoux en pierres naturelles ne sont pas seulement des accessoires de mode. De nombreuses personnes les utilisent pour se soigner. Selon des études, les pierres et les cristaux auraient des facultés thérapeutiques et psychologiques.

Tout d’abord, ils ont la capacité de soulager certaines maladies. En effet, les pierres sont composées par des minéraux, dont la plupart sont nécessaires, voire indispensables pour l’organisme. Parmi les maladies qu’ils peuvent soigner, on peut citer : les maladies cardiovasculaires, les troubles du système immunitaire, les problèmes cutanés ou les douleurs musculaires.

Ensuite, les pierres et minéraux ont de très bons effets sur la mentalité. Ils atténuent l’angoisse, le stress, la fatigue, etc. Ils aident même à améliorer la concentration et la faculté de mémorisation.

Enfin, en portant un bijou en pierre naturelle, vous pouvez facilement développer votre spiritualité. Il peut effectivement soigner des maladies liées à l’esprit telles que les problèmes émotionnels ou les blessures de l’âme. Certaines pierres peuvent même vous protéger contre le mauvais œil ou la sorcellerie. Voir ce site pour plus d’infos.

Les différents pouvoirs des pierres

Chaque pierre a une caractéristique propre à lui. Le choix du bijou dépend donc de la maladie ou du problème mental à soigner. Voici notamment quelques exemples de pierres, qui sont très vertueuses et efficaces en matière de lithothérapie :

– L’émeraude : elle est considérée comme la pierre de l’harmonie dans la lithothérapie. Elle apporte la paix intérieure, la quiétude et la relaxation. Elle permet aussi d’apaiser les douleurs liées à l’émotion. Elle est surtout efficace pour soigner les maladies spirituelles.

– La citrine : grâce à sa couleur vive et brillante, la citrine a la faculté d’apporter une énergie positive et vivante. Elle permet de lutter contre la fatigue que ce soit intellectuelle, physique ou émotionnelle.

– La turquoise : comme l’émeraude, la turquoise peut éliminer les ondes négatives dans notre esprit. Mais en plus, elle enlève les toxines présentes sur le corps en les aspirant.

Les critères de choix du bijou en pierre naturelle

Avant de choisir les pierres et cristaux de son bijou, il faut d’abord vérifier quelques critères :

Pour commencer, vous devez regarder les propriétés de la pierre, c’est-à-dire ses vertus, ses composants et ses caractéristiques. Le choix va se faire en fonction de vos besoins thérapeutiques.

Par la suite, vérifiez également la qualité du cristal. De nombreuses personnes peuvent vous proposer des fausses-pierres, qui sont très attrayantes extérieurement, mais inefficaces. Il faut à tout prix les éviter, car ils n’ont aucun effet sur la santé. Pour reconnaître une vraie pierre, vous pouvez regarder la matière de la gemme. Les contrefaçons sont souvent faites à partir de verre synthétique et de teintes. En général, ils présentent quelques défauts de rayure. De même, n’achetez que les bijoux issus des bijoutiers reconnus et certifiés. Vous aurez ainsi plus d’assurance sur la provenance de la pierre.