Œil de Faucon : Propriétés et vertus

Œil de Faucon pierres

Œil de faucon est un minéral dont la couleur dominante est le gris, fréquemment constitué de reflets bleutés. Il appartient à la grande famille des Quartz. Sa formule chimique est SiO2 du fait de la présence massive du dioxyde de silicium dans sa composition. L’importance que lui accordent de nombreux pays et de nombreuses civilisations remonte loin dans le temps. En Irlande par exemple, les celtes le considéraient comme un talisman qui permet à son détenteur, d’évoluer méthodiquement par étape, d’aller de l’avant tout en renforçant la confiance en soi. En Égypte, il était appelé la pierre d’Horus. Au Pérou, les chamanes l’utilisaient pour faire évoluer l’esprit de l’animal vers celui de l’humain. De nos jours, l’œil de faucon est tant recherché non seulement de par son côté esthétique, pour les amoureux des bijoux en pierre dans la mesure où il fait partie des plus beaux bijoux en pierres naturelles très appréciés de tous, mais aussi de par les nombreux bienfaits multiples et inestimables qu’il procure.

Œil de faucon et son influence positive sur le comportement

Cette incroyable pierre apporte à son porteur de l’enthousiasme, une capacité de compréhension, de tolérance et d’ouverture à l’égard des autres et facilite la prise de parole. C’est d’ailleurs la pierre fétiche des chanteurs, des orateurs, des enseignants ou des encore conférenciers. Chez les personnes timides ou en manque d’assurance, elle stimule la confiance en soi et les aide à s’affirmer et à prendre courage. L’œil de faucon confère également à son porteur, la capacité d’être plus flexible face au changement et aux idées neuves. Il est donc fortement recommandé aux personnes repliées sur leurs propres convictions, cartésiennes, trop conservatrices, très réticentes au changement en vue de les aider à mieux accepter la nouveauté.

Œil de faucon et son grand pouvoir de guérison

Les bijoux en pierre œil de faucon permettent à la personne qui les porte, de guérir efficacement des perturbations de la vue comme la fatigue, la cataracte, les irritations des yeux, le daltonisme et mêmes les blessures oculaires. Ils apaisent aussi les maux de tête violents et les migraines aussi bien chroniques que passagères. Si jamais vous souffrez de l’un de ces maux, vous pouvez placer un œil de faucon sur chacune de vos paupières plusieurs fois par jour. Outre ces bienfaits, l’œil de faucon aide la glande thyroïde des personnes atteintes d’hyperthyroïdie ou d’hypothyroïdie, à retrouver son équilibre. Enfin, cette pierre aux nombreuses vertus, traite les maladies relatives au système respiratoire. À cet effet, l’œil de faucon contribue à apaiser les enrouements, supprime les malaises asthmatiques et purifie efficacement les bronches.

Œil de faucon : important stimulateur de facultés parapsychiques et bouclier de protection puissant

Excellente pierre pour toutes les activités relatives à la méditation et la prière, l’œil de faucon stimule l’intuition et vous permet de vous connecter avec votre esprit. Au quotidien, il a la réputation d’apporter plus de sérénité à son porteur grâce à sa capacité de chasser les ondes négatives présentes aussi bien au domicile de son détenteur qu’au lieu de travail de ce dernier. Il est également très efficace pour chasser les cauchemars, éloigner les personnes négatives et empêcher les situations néfastes de se produire.

Au fil du temps, la pierre perd peu à peu de son énergie. De ce fait, il est conseillé de la purifier et de la recharger afin de profiter pleinement à nouveau de ses vertus non négligeables. Pour ce faire, il vous suffit juste de la plonger dans de l’eau distillée salée pendant quelques heures pour la purifier. Par la suite, exposez-la aux lumières du soleil pour la recharger d’énergies naturelles.