Lithothérapie : Se soigner avec des pierres

L’usage des pierres et des cristaux pour se soigner et se protéger remonte à la nuit des temps. Nos ancêtres les considéraient comme magiques et s’en servaient comme talisman. Les pierres étaient réduites en poudre pour des élixirs thérapeutiques. Actuellement, les cristaux font partie de l’arsenal thérapeutique des médecines traditionnelles.

La lithothérapie, c’est quoi ?

C’est une méthode de soin holistique, car elle a une interaction à tous les niveaux de l’être. L’action se fera chez nous sur notre système d’énergies subtiles, puis par interaction, se transmettra à nos autres plans de manifestation qui sont en relation avec le type d’énergie de la pierre, au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel. On porte des pierres de santé qui seront en relation avec notre besoin pour rétablir une harmonie, pour « soigner » un problème, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre le stress, favoriser la guérison, réduire les douleurs, dynamiser un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines, ou permettre de passer de bonne nuit réparatrice. Choisir https://www.france-mineraux.fr/ pour l’achat de vos pierres, c’est faire le choix de la qualité pour profiter pleinement des vertus des pierres en lithothérapie.

Quelles pierres sont utilisées en lithothérapie ?

Les spécialistes utilisent des pierres semi-précieuses ou précieuses sous forme de cristaux, travaillés en pierres polies, ou laissés à l’état naturel de pierre brute. Les pierres polies sont privilégiées en lithothérapie pour le coté pratique. Dans une poche, l’état poli est agréable et n’abîme pas les vêtements. Une fois qu’une pierre vous à transmis son énergie elle aura besoin d’être purifié et rechargé au bout d’un moment afin qu’elle retrouve toutes ses capacités. La lithothérapie peut avoir une forte influence sur notre état d’être, mais ne remplace pas une consultation chez un médecin, cette thérapie alternative apporte une aide additionnelle.

Le champ d’application n’a pas de limites.

Au niveau de l’efficacité, elle est très variable et dépend principalement de la profondeur du problème et de la sensibilité de la personne. Pour une personne qui est d’un naturel à se protéger, qui n’accepte pas les idées nouvelles, qui a du mal à remettre en question ses croyances, elles mettront du temps à ressentir des effets positifs. Cet état d’esprit créé une barrière de défense énergétique qui empêche d’être positivement influencé par les énergies bénéfiques des pierres. On utilise des pierres de soin également pour améliorer des capacités, par exemple pour aider à la méditation, pour rendre plus endurant dans l’effort physique, pour augmenter une joie de vie qui est déjà bien présente, ou pour développer l’intuition.