Choisir le bon bracelet pour différentes occasions

choisir bracelet femme

Les bracelets sont des accessoires magnifiques que la plupart des femmes aiment porter aussi souvent que possible. Mais la question est de savoir quels bracelets devez-vous porter et quand ?

Les bracelets ont fière allure avec toutes les tenues et une fois que vous avez trouvé ceux qui mettent en valeur votre style, vous adorerez les mélanger et les assortir chaque jour de la semaine – que ce soit au travail, lors d’occasions spéciales ou tout simplement lors d’une journée au parc avec vos enfants.

En raison du grand nombre de styles de bracelets, choisir le bon peut s’avérer très difficile. Chaînes, breloques, cuir, cordon, pierres précieuses, manchettes et bracelets en perles de culture. Soit, mais quels bracelets sont appropriés et quand ? Est-il possible de mélanger les matières ? Et si l’on jouait la carte de la pluralité ?

Les critères que vous devez prendre en compte lorsque vous achetez des bracelets sont les suivants : quand vous les portez, où, avec quels vêtements et la nature de vos activités. Il est important d’avoir une large gamme de styles de bracelets dans votre garde-robe de bijoux afin de pouvoir vous préparer à toutes les occasions.

Quels bracelets porter au travail tous les jours ?

Si vous avez un travail de bureau traditionnel ou gravissez les échelons de votre carrière, il est essentiel que vous ayez un look soigné toute la semaine.

Maintenant, pour les looks de bureau les plus conventionnels, essayez de garder vos bracelets à un minimum élémentaire, peut-être un simple bracelet ou une fine chaîne avec une pierre précieuse ou même un bracelet de tennis en diamant si cela correspond au style de votre bureau.

En outre, vous pouvez choisir de combiner deux bracelets du même métal sur un poignet, cela peut prendre une allure plutôt chic si c’est fait de manière subtile.

Si votre lieu de travail a un environnement plus décontracté, un simple brassard en métal précieux peut être un ajout élégant à votre garde-robe pour travailler.

Assurez-vous que lorsque vous choisissez votre bracelet, vous tenez compte de vos activités quotidiennes, comme utiliser un clavier ou travailler avec des instruments médicaux, etc. Il est important de choisir des styles qui ne vous gêneront pas.

Portez vos bracelets préférés ensemble

S’habiller pendant le week-end en journée signifie que vous pouvez apporter une touche amusante et personnalisée à tout ce que samedi et dimanche vous réservent. Vous pouvez laisser aller votre style à empiler tous vos bracelets préférés ensemble. Les bracelets de perles rondes en pierre sont des bijoux particulièrement adaptés à ce mode d’habillage.

Cependant, lors de la création d’un empilage, faites varier les formes et le poids des bracelets, tout en conservant la couleur du métal comme thème fédérateur. Beaucoup trop de variété peut sembler désordonnée. Si vous vous contentez de faire des courses, les bracelets peuvent habiller un look de week-end décontracté, il n’y a aucune raison que des tâches ennuyeuses exigent un look ennuyeux.

Si vous passez du temps avec votre famille, un bracelet à breloques est formidable, car non seulement il est traditionnel, mais il peut aussi vous rappeler de beaux souvenirs lorsque vous regardez tous les charmes qui commémorent tous ces bons moments.

Quels bracelets porter en week-end ?

Une date de fin de semaine est une excellente occasion de faire vibrer votre bracelet. Vous pouvez combiner les styles, métaux, pierres précieuses, cuir, etc. Si vous allez en discothèque, assurez-vous de donner du piment à votre poignet car vous aurez vraiment envie de briller. Les diamants dans des lieux les plus modernes, les pierres précieuses et les métaux à facettes sont parfaits pour danser et s’amuser.

Au cas où vous voudriez découvrir le dernier restaurant en ville, vous pouvez garder votre look classique avec une touche raffinée. Optez pour un beau bracelet de tennis en diamant ou cristal de roche avec un jean et un haut en soie ou une collection de bracelets à breloques empilés sur votre poignet.

Quels bracelets porter lors d’une occasion spéciale ?

Une soirée spéciale est le moment idéal pour se concentrer sur un look affirmé en choisissant un bijou tendance : un bracelet à maillons sertis de pierres fantaisies, une manchette glamour avec une grande pierre précieuse de couleur, cornaline, lapis-lazuli ou aventurine selon votre goût.

Les looks antiques sont également un moyen unique d’habiller votre soirée spéciale. Les styles en filigrane, victorien ou les métaux brunis ont tous une allure incroyable avec des tissus de soirée luxueux comme la soie, le velours et le satin.

Quels bracelets sont votre genre préféré ? À quelle fréquence portez-vous des bracelets ? Quoiqu’il en soit, les bracelets sont des bijoux qui resteront populaires jusqu’à la nuit des temps.