Bijoux en pierres naturelles : collier, pendentif, bracelet…

Pour choisir un bijou avec la pierre naturelle la plus adaptée à votre état de santé, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un spécialiste en lithothérapie. Mais surtout, il vous faut aussi laisser libre cours à votre instinct et écouter votre petite voix intérieure, afin de trouver le bijou idéal. Avec www.france-mineraux.fr/, portez vos bijoux en pierres naturelles de la manière la plus élégante qu’il soit tout en prenant soin de votre santé !

Les colliers

Les colliers en pierres naturelles peuvent être munis d’une cordelette, d’un lacet en cuir, d’une chaine en argent ou en or. L’important est de choisir sa longueur en fonction du chakra que vous souhaitez travailler, comme le chakra de la gorge, du cœur et le plexus solaire. Le support à son importance car les symboles ou les formes de géométrie sacrée vont faire varier l’énergie générée par les minéraux et les cristaux. Pour les pendentifs en pierres naturelles et les colliers sautoirs, la pierre peut être en contact avec le chakra du cœur. Ainsi, elle va agir sur le système circulatoire, les émotions, l’amour, et la compassion. Si le bijou est situé entre la gorge et le cœur il influera sur ces deux zones et agira plutôt sur le système respiratoire.

Les bagues

Souvent, nous portons des bagues en pierres naturelles sur les mains, sans savoir réellement qu’elles peuvent avoir un effet particulier. Les bagues agissent sur les canaux d’énergie que nous avons au bout des doigts. Porter une bague sur un doigt a donc un sens et le choix des pierres est important pour favoriser l’effet recherché. Le pouce représente l’égocentrisme ou le repli sur soi, l’index la tempérance, la sagesse, et le majeur, la force et la persévérance. L’annulaire symbolise quant à lui le dynamisme et la joie et l’auriculaire, l’intuition et l’énergie psychique. Enfin, il faut savoir que la main gauche est celle du cœur et la main droite celle de l’action.

Les bracelets

Les bracelets en pierres naturelles vont influer sur les méridiens des bras. Leur énergie va se diffuser dans les bras et dans les mains. Pour ceux qui travaillent beaucoup avec les mains comme les guérisseurs porter un bracelet est idéal. Là aussi, le choix de la pierre naturelle aura toute son importance. Les bracelets peuvent aussi être portés aux chevilles. Ils ont une action sur le chakra racine (chakra de la base). Ils portent une action sur l’ensemble des membres inférieurs depuis la plante des pieds vers le bassin. Ils favorisent ainsi l’ancrage à la terre, la conscience de la réalité.