Achat de bijoux en pierres naturelles : dénicher des articles de qualité

bijoux en pierres naturelles.

Si vous vous sentez fatigué, épuisé ou stressé, il vous faut sûrement du repos. Mais depuis quelques années, la lithothérapie avec les pierres semi-précieuses est une forme de traitement qui attire de plus en plus de monde.

Cependant, pour pratiquer cette science, il est important de disposer d’accessoires spéciaux tels que les bijoux faits de pierres naturelles, car c’est sur ces objets que repose essentiellement la lithothérapie. Et il est nécessaire d’acheter des articles de qualité pour s’assurer de l’efficacité de la thérapie. Sur le marché et sur Internet, il existe de nombreuses boutiques de lithothérapie qui vous proposent des bijoux. Découvrez dans cet article les critères à considérer pour être sûr d’acheter des bijoux de qualité.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Classée parmi les para-sciences, la lithothérapie est une science des cristaux dont l’objectif est d’obtenir un rééquilibrage de l’organisme en se basant sur l’énergie renvoyée par les pierres. Avec cette énergie, un véritable travail émotionnel et spirituel est réalisé. De fait, le principal rôle des cristaux est de rasséréner votre santé sur tous plans, aussi bien au niveau du mental qu’au niveau du physique. Il est assez logique d’être réticent face à cette forme de thérapie et de ne pas croire au pouvoir des pierres. Néanmoins, vous devez savoir que la lithothérapie est une forme de médecine douce qui est très utilisée à travers le monde, notamment au Brésil.

Chaque pierre naturelle est différente, et possède de ce fait des vertus qui lui sont propres. On les distingue en fonction de leur couleur, de leur composition chimique et de leur forme. Par conséquent, chaque cristal a une action particulière. Certains permettent de calmer et de diminuer l’anxiété, d’autres permettent de renforcer la barrière immunitaire ou encore de booster la puissance physique. Et même si vous êtes toujours réticent face aux vertus des pierres, elles peuvent servir d’éléments de décoration zen et vous offrir un cadre ou règne sérénité, calme et paix.

Il est donc indispensable de trouver la pierre adaptée à vos besoins et à vos envies. Si vous êtes un novice et que vous vous intéressez à la lithothérapie, vous pouvez vous rapprocher d’une boutique de lithothérapie de la place en vue d’y obtenir plus de renseignements. Ou alors, vous pouvez aussi visiter des plateformes en ligne telles que www.boutique-namaste.com. À présent, découvrez les critères à prendre en compte pour acheter les meilleurs bijoux en pierres naturelles.

La qualité de la pierre

Lorsque vous voulez acheter des pierres de lithothérapie, la première chose à prendre en compte est la qualité de la pierre. Mais avant d’examiner la qualité du cristal, il est essentiel de savoir que vous n’avez pas besoin de croire au pouvoir de la pierre pour qu’elle exerce son action. Il est possible que vous ayez des idées préconçues à propos de ces pierres et de leur efficacité. Vous pouvez également considérer que vous n’êtes pas assez spirituel pour que le cristal exerce son effet.

Ne vous inquiétez pas, le pouvoir des pierres naturelles ne dépend absolument pas de la croyance ou de la connaissance que vous avez, mais plutôt de sa qualité. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire. Il n’est pas nécessaire d’être forcément persuadé de l’efficacité des cristaux avant qu’ils ne fonctionnent. L’important est de choisir une pierre de qualité. Il s’agit d’un critère essentiel dans le choix des bijoux. Par conséquent, si vous voulez acheter un bracelet par exemple pour bénéficier de toute l’énergie de la pierre, assurez-vous de sa qualité.

Face aux diverses vertus des cristaux, vous pourrez être tentés d’acheter une multitude de petites pierres en pensant que chacune d’elles aura son effet. Et pourtant, il est plus recommandé de prendre en compte la qualité des cristaux à leur nombre pour profiter de leurs bienfaits au maximum.

Votre intuition

Si vous voulez acheter des bijoux en cristaux naturels, c’est certainement pour les porter ou pour obtenir une décoration zen dans votre maison. Dans tous les cas, vous devez suivre votre intuition. Choisir une pierre est avant tout une question d’intuition ou de feeling. Par conséquent, le bijou en pierres que vous devez acheter est celui qui vous a fait réagir naturellement. Pour faire ce choix, suivez donc votre corps et votre esprit.

Si vous constatez qu’une pierre vous a fait réagir plus que les autres pour sa forme, sa couleur ou pour toute autre raison, c’est elle que vous devez acquérir. Le plus important est de ressentir une forte attirance ou une forte alchimie avec le cristal de votre bijou. Les pierres de l’article doivent éveiller en vous des émotions à connotation positives. Vous devrez vous sentir apaisé ou alors vous remarquerez que votre curiosité est attisée. Le cristal réagit à une requête que vous exprimez, elle peut être psychique ou physique : il s’agit avant tout d’une question d’énergie. Si vous remarquez une circulation d’énergie, entre la pierre et vous, si vous ressentez une émotion, vous êtes sur la bonne voie.

Les vertus

Si vous êtes un adepte de la lithothérapie, vous pourrez choisir votre bijou en fonction de la thématique. En effet, chaque cristal est associé à certaines vertus qui lui sont spécifiquement liées. Bien évidemment, il est possible que plusieurs cristaux vous conviennent et répondent à vos problèmes. Pour faire un choix judicieux, concentrez-vous alors sur ce qui vous tient vraiment à cœur. À travers une réflexion personnelle, vous pouvez souligner les points que vous voulez faire évoluer sur le plan physique ou mental. Prenez en compte également les blessures que vous voulez estomper ou les capacités que vous voulez acquérir.

Choisir un bijou en pierre dépend avant tout de ce que désire votre moi profond. Il est donc nécessaire que vous vous connectiez avant tout avec vous-même pour être sûr d’établir une connexion avec le cristal. À titre d’exemple, les personnes qui ont une forte peur de l’abandon préfèreront un bijou en rhodonite, une pierre qui arrive à soigner les traumatismes liés à l’enfance. Si vous êtes une personne naturellement défiante, la cornaline permettra d’apaiser vos peurs. Il existe une variété de pierres qui présentent chacune leurs propres vertus. Trouver celle qui vous correspond vraiment dépend de votre situation personnelle.

Votre chemin de vie

Si malgré tous les critères cités ci-dessus, vous n’arrivez pas à choisir le bijou qui vous convient, il reste une dernière option pour faire le bon choix : faire confiance au chemin de vie. En combinant votre nom, votre prénom et votre date de naissance, vous pourrez tracer votre chemin de vie. Ce dernier met en avant 8 pierres qui vous sont liées. Chaque cristal traduit un trait spécial de votre personne et dévoile qui vous êtes vraiment. Votre chemin de vie permet donc d’analyser de manière précise les cristaux qui vous sont plus liés. Il met en évidence les différents leviers qui doivent être nécessairement débloqués et quels obstacles vous devez surmonter.