Quel bracelet en pierre naturelle choisir ?

bracelet en pierre naturelle

Il existe différentes sortes de bracelets orné de pierres naturelles. Il peut se porter seul ou avec d’autres joailleries. Quant au choix, il est fait selon le design voulu, mais aussi en fonction des bienfaits recherchés par celui qui portera le joyau. Ainsi, pour ne pas se tromper dans les choix, il est préférable de définir les critères de base permettant de bien choisir son bracelet.

Faire le choix du bracelet qui plaît

Certaines personnes se voient de suite attirées par une matière ou par une couleur particulière tandis que d’autres misent sur la sobriété. Dans ce cas, il suffira d’un bracelet assez simple alors que pour les premiers, il est indispensable de porter un bracelet en pierre naturelle plus scintillant. Avant de débuter une étude sur les propriétés des pierres précieuses, un individu devra surtout opter pour les pierres qui l’attirent du premier regard. Il est donc recommandé de se fier à son instinct avant de se lancer dans les cours de lithothérapie. Une pierre pour laquelle une personne éprouve une attirance lui apportera sans doute une énergie positive. C’est pourquoi, il est de rigueur d’accorder sa confiance aux premières impressions.

Ceux qui éprouvent une attraction pour les couleurs vives peuvent se pencher sur les bracelets de jaspe ou encore ceux d’Agate. Ils sont caractérisés par une couleur bleue, rouge ou verte. Ces teintes vives raviveront la tenue vestimentaire en plus d’apporter de l’énergie positive. En outre, ces bracelets auront le mérite d’attirer les individus optimistes. Sinon, il ne faut pas oublier de tenir compte de la taille du bracelet. Effectivement, il est de rigueur d’opter pour un bijou qui puisse concorder avec la grandeur du poignet. Pour un poignet fin, il est déconseillé de porter un bracelet muni de grosses perles, car cela ne mettra peut-être pas la main en valeur. Il est important de pouvoir harmoniser le bijou avec la morphologie et le style vestimentaire. Pour trouver de jolis modèles de bracelets, il suffit de voir ici.

Un choix selon les bienfaits des pierres

Depuis des millénaires, les guérisseurs ont eu recours aux pierres naturelles pour parfaire le traitement de différentes affections psychologiques, énergétiques et surtout physiques. Les pierres naturelles et précieuses sont puissantes, car elles absorbent l’énergie de l’environnement dans lequel elles se trouvent. En outre, ces pierres ont aussi des pouvoirs leur permettant de protéger leur possesseur contre les ondes et énergies négatives. Il est à noter que chaque pierre est efficace par rapport à un trouble ou un mal donné. Ainsi, le choix d’un bracelet en pierre doit se faire en fonction du pouvoir recherché. L’améthyste à titre d’exemple a le don de stimuler l’imagination et la créativité. C’est une pierre qui est surtout recommandée aux artistes. Par contre, pour remédier aux mauvaises ondes, il est mieux de porter l’œil-de-tigre qui permet de regagner la confiance en soi. Quant à la pierre de jade, elle permet à son porteur de décider de manière plus objectif tout en ayant un niveau de conscience plus élevé. 

Un bracelet selon l’humeur

Pour de nombreuses personnes, l’humeur a une influence importante sur le choix des vêtements à porter. Ainsi, lorsqu’un individu est de bonne humeur, il aura tendance à préférer les couleurs joyeuses et vives à l’instar du rouge ou encore du bleu. Par contre, lorsqu’une personne est d’une humeur assez morose, elle privilégiera la sobriété et préfèrera les teintes discrètes telles que le gris et le noir. Pour regagner de l’énergie et se sentir protégé, il y a les bracelets en pierres naturelles. En les portant, le possesseur pourra ressentir les effets positifs des pierres sur sa personne, mais également sur son quotidien. Ceux qui cherchent l’amour pourront porter la rhodonite qui est connue pour sa faculté à favoriser les rencontres. Pour sa part, l’œil-de-tigre aide à gérer les conflits et à calmer la jalousie. Quant à celles et ceux qui se sentent d’humeur courageuse, ils pourront se tourner vers un bracelet comportant des hématites comme ils peuvent choisir un bracelet fait en pierre de jade. Ce sont là des pierres naturelles qui accompagnent dans chaque défi de la vie quotidienne.

Choisir un bracelet pour la guérison

En plus de ses bienfaits sur l’humeur, le bracelet lithothérapie en pierres naturelles aide une personne à cicatriser ses blessures corporelles, spirituelles et émotionnelles afin de lui permettre de retrouver le sourire. Effectivement, il est important de comprendre que le contact avec les pierres naturelles réconforte et que cela aide également à guérir. Tel est le cas de l’hématite et de la malachite qui soignent les inflammations attaquant les articulations comme l’arthrose. Il faut donc comprendre que chaque pierre naturelle a ses propres vertus, mais il faut que le patient se penche sur son état psychique et physique avant de trouver le bracelet de pierres naturelles susceptibles de lui convenir.