Achat de bijoux boheme : trouver une boutique spécialisée en ligne

Bijoux bohème

Le style bohémien est une tendance actuelle qui ouvre des portes vers un horizon riche en couleurs et en originalité. Bien plus qu’une simple tendance vestimentaire, c’est un mode de vie qui se caractérise par la créativité, la liberté et la détente.

Si pendant longtemps le style vestimentaire bohémien a été un sujet à polémique, dans la mode, il a fini par connaitre une grande popularité il y a quelques années de cela en Europe. Aujourd’hui, la mode « hippie chic » a intégré le quotidien de nombreuses femmes. Où trouver ces parures bohémiennes et dans quelles boutiques spécialisées en ligne ?

Qu’est-ce qu’un bijou bohémien ou « boho » ?

Le style bohémien raconte une histoire et est riche d’une philosophie qui prône la liberté. Une liberté qui penche pour le naturel, l’aventure et le contentement des moyens dont on dispose. C’est tout un ensemble d’idéologies qui pendant longtemps a dérangé. Le style vestimentaire caractérisé par des mélanges de couleurs vives, la musique aux notes sauvages et joyeuses, la préférence pour un quotidien nomade sont autant d’éléments qui ne correspondent pas au caractère solennel du style européen à l’époque.

Avec le temps, ce mode de vie et surtout ce style vestimentaire ont su poser leur ancre dans les préférences de nombreux créateurs de mode. Ces derniers ont redynamisé cette tendance en tournant le feu des projecteurs vers elle. Des vêtements aux accessoires tels que les pierres, l’essence même de l’habillement boho a été revisitée.

Les bijoux bohèmes sont en général des chaînes longues qui pendent jusqu’au nombril ou des boucles d’oreilles énormes. Dans cette catégorie, on retrouve très souvent ceux corporels inédits tels que les bracelets de chevilles, les chaînes pour la taille, les boucles pour le nez et des ornements pour la tête. La présence de plume, la pluralité de couleur et la particularité des détails sont des éléments qui différencient les parures bohémiennes des autres.

Les pierres, bracelets et colliers boho représentent généralement la nature, en mettant l’accent sur la mer, les animaux, les plantes…

Pourquoi les intégrer à son habillement ?

Les bijoux bohème sont des accessoires qui viennent compléter le look. Leurs particularités résident dans leurs aspects représentatifs d’une vie plus détendue et axée sur la beauté de la nature. Les bohémiens ne se contentent pas d’un seul bijou. Le glamour pour eux réside dans l’accumulation des ornements sur le corps. Pourquoi porter un bijou quand on peut en mettre plusieurs ?

Grâce à ces accessoires, les femmes peuvent sortir du cadre conventionnel et laisser libre cours à leurs envies en optant pour des couleurs, des formes, des motifs différents. Intégrer les bijoux boho à votre habillement, c’est également faire preuve d’ouverture d’esprit, c’est s’imprégner d’une culture et faire vivre l’histoire de tout un peuple.

Lesquels adoptés pour sublimer son look ?

Une chose est de porter ces accessoires, mais une autre est de les porter convenablement. Il existe une panoplie impressionnante de bijoux boheme.

En particulier pour les femmes, ces accessoires sont excellents pour des doigts plus raffinés, pour l’impression d’un cou plus allongé et pour une touche sauvage chic. Le but de l’utilisation de ces articles est d’apporter une touche rêveuse à votre habillement. Alors, essayer des boules, des colliers ou des bracelets avec des coquillages, des attrape-rêve, des plumes, des flèches ou des fleurs. Oubliez le concept de la rationalité ou de la modération. Sans être envahissants, ces joyaux attirent les regards et suscitent la curiosité et l’admiration.

De façon générale, leur utilisation doit se faire autour de trois points qui sont :

  • La variété de couleurs pour des tenues à couleur unique ;
  • L’accumulation de colliers pour un effet hippie glamour sur des tenues décontractées ;
  • L’utilisation d’accessoires corporelle pour sortir de l’ordinaire (bracelets pour chevilles…)

Où et comment se les procurer ?

Maintenant que vous en savez autant sur cette tendance « hippie chic », votre curiosité se tourne vers les différents endroits ou acheter ces produits.

À l’ère du numérique et du digital, internet se présente comme un marché virtuel polyvalent où il est possible de se procurer tout ce dont vous avez besoin. Votre bijouterie bohémienne se trouve donc sur la toile.

Il y a plusieurs boutiques en ligne qui proposent de splendides accessoires bohémiens, adaptables à toutes les tenues. Néanmoins, il est important de vous assurer de l’authenticité et de la crédibilité de ces boutiques avant toutes transactions commerciales.

Tout d’abord, faites attention aux offres alléchantes. Ces parures pour femme sont abordables, mais il n’en demeure pas moins que votre portefeuille devrait être plus léger lors du paiement. Autre chose, pensez à vérifier l’adresse du site avant l’achat. L’URL doit être cohérente avec le produit vendu, et doit commencer par « https://? »(Ce début est la preuve que le site est sécurisé).

L’identité du site (le logo, le pied de page, les sections « À propos » et « Qui sommes-nous ? », les liens vers les réseaux sociaux…) et les conditions générales doivent être vérifiées. N’hésitez pas à faire des recherches pour vous assurer du sérieux du site avec lequel vous souhaitez collaborer. Pour plus de sécurité, priorisez les sites populaires.