Comment bien choisir ses bijoux en argent ?

bijoux en argent

Les fameux bijoux en argent, en particulier le Canyon demeure les meilleurs alliés de complément de look aussi féminin que masculin. Non seulement qu’ils apportent un petit effet de prestige à notre allure, mais ils sont très prisés pour donner du pep à votre costume. Il est parfois rude de dénicher le modèle de bijoux en argent lorsqu’on prend réellement la peine d’en rechercher. Alors, comment faire pour ne pas regretter de son choix ? Les points dans cet article.

 Elire son bijou en argent selon la morphologie 

Loin d’être indémodable, le bijou en argent reste toujours ultra tendance. Cet élément de look change considérablement son style. Ainsi, il faut savoir faire le bon choix de bijou sur les critères morphologiques. Pour les bijoux canyon, qu’ils s’agissent des boucles d’oreilles ou de collier en argent, vous devez toujours prendre en compte le caractère du visage et la silhouette.  L’art de porter les boucles d’oreilles s’assortit toujours avec la forme de votre visage. Les bijoux d’oreilles créoles ne s’assortissent pas toujours à un profil arrondi. De même pour les modèles de boucle d’oreille anguleux ou graphiques, ils ne vont pas au pair à un visage de forme rectangulaire ou triangulaire. Aimiez-vous porter des chignons ? N’hésitez pas à favoriser les modèles de boucle d’oreilles dormeuses. Faut-il tenir en compte sa silhouette lorsqu’on porte des bijoux ? Effectivement, si le bijou à porter est un collier en argent. Êtes-vous de petite taille ? Il ne faut pas ainsi miser sur les bijoux de créateur imposants. Si vous avez de la silhouette ronde, pour qu’il ait une parfaite harmonie entre la constitution physique et le bijou, privilégiez les modèles de colliers plus volumineux. Priorisez les colliers avec du sautoir retombant sur les seins. Les variantes trop courtes provoquent toujours une sensation d’inconfort lorsqu’on les porte tout au long de la journée.  Êtes-vous un adepte des bracelets et des bagues ? Là encore, il importe de considérer la morphologie des doigts. Les formes trop rectangulaires ou symétriques ne sont pas excellentes pour ceux ou celles qui profitent des doigts à certaines longueur. Les modèles de bagues légèrement bombés seront parfaits pour les doigts potelés. Pour être certain d’avoir fait le bon choix des bijoux Canyon, évitez à tout prix les bagues ou les bracelets trop serrés.

 L’art de porter les bijoux au masculin 

Tout comme les femmes, il existe bel et bien les hommes qui apprécient bien porter des bijoux au quotidien. Pas étonnant si les bracelets et les bagues masculines battent son plein fouet. Selon l’histoire, les hommes portaient déjà de bijou depuis l’Antiquité, au Moyen-âge et jusqu’aujourd’hui. Les hommes amateurs des bracelets peuvent choisir les bagues ou les colliers à motif. En fait, le choix de modèle des bijoux en argent dépend également du style vestimentaire et son allure. Pour afficher la classe, la courtoisie et l’élégance, il est plus préférable de choisir les bijoux Canyon. A contrario, pour un style plus décontracté avec du Street Wear, porter plusieurs bagues et colliers d’allure imposante sera parfait.

 Lorsque les bijoux riment au féminin 

Les bijoux Canyon conçus avec de l’argent 925 font craquer les femmes. Que ce soit à motif ou de forme simpliste, les bijoux en argent sont très appréciés. Pour le choix de modèle, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les préférences. Vous pouvez jouer sur les motifs et les formes les plus artistiques pour ajouter un petit effet à votre style. Pour les bracelets, vous pouvez miser sur les modèles tressés, les joncs, les joncs articulés, en chaîne, ou encore en maillon. Pour les colliers et les bagues, vous pouvez choisir les modèles de pendentif en vue d’apporter un rendu visuel plus esthétique.