Bagues pour homme : quel modèle choisir ?

Bagues pour homme

Hommes et femmes ont toujours porté des accessoires pour embellir une tenue, pour une symbolique donnée ou pour éviter l’or qui demeure assez coûteux comparé aux autres métaux comme l’argent. On constate aujourd’hui qu’une bonne partie de la gent masculine prise les bagues en argent pour diverses raisons.

La bague pour homme en argent : un choix moderne et masculin

Chez les hommes, le port des bijoux en argent ne date pas d’hier. Si, pendant la période antique, ce matériau était utilisé pour fabriquer des médailles, des armements et des fibules, il est aujourd’hui plus présent dans les bagues, les colliers et autres accessoires ornementaux. Mais on va uniquement s’intéresser à la bague pour homme. D’abord, on a plus de facilité à acheter une bague en argent pour homme qu’une autre en or pour une question de budget.

Cependant, certains préfèrent l’argent même s’ils ont les moyens de choisir de l’or pour le style moderne et vintage qu’il incarne. Laissez alors de côté le côté bling bling propre aux rappeurs et optez pour des bagues en argent plus raffinées que vous pouvez facilement intégrer dans vos tenues. Que vous portez des costumes cravates ou un ensemble t-shirt jean au quotidien, la bague en argent s’adapte à tous les styles sans distinction.

Choisir la bonne taille

Une bague trop grande crée un espace entre le métal et la peau qui risque de provoquer des frottements indésirables et des irritations rapidement. Pour cette raison, on ne le répétera jamais assez, mais choisir la bonne taille est essentiel lorsque vous désirez acheter une bague en argent pour homme. Si vous n’en êtes pas à votre premier bijou, il y a de fortes chances que vous connaissez votre taille. Autrement, il suffit de vous rendre à une boutique spécialisée dans la vente de bijoux et de demander l’aide du vendeur.

Si vous souhaitez vous débrouiller tout seul, vous pouvez utiliser un mètre de couturier pour mesurer votre tour de doigt ou une règle ordinaire pour mesurer le diamètre d’une bague qui vous va bien.

Sachez que le tour du doigt peut augmenter ou diminuer en fonction de votre poids, des années et même pour des raisons de santé comme le fait d’avoir le doigt qui gonfle en fin d’après-midi. Si vous reconnaissez l’un de ces symptômes, assurez-vous de prendre une taille légèrement plus grande.

Choisir en fonction de votre style

Comme tout accessoire, la bague doit compléter une tenue. Il faut alors la choisir dans le même esprit que votre style vestimentaire. Ce serait tout à fait incohérent de porter une bague avec un motif apparent de tête de mort alors que vous avez l’habitude de vous habiller classique. Le plus grand avantage des bagues pour homme en argent, c’est qu’elles peuvent convenir à plus de looks que celles en or par exemple qui imposent un style plus carré.

Si vous voulez une bague discrète, optez pour la simplicité en choisissant un modèle sous forme d’alliance. L’argent peut comporter des gravures délicates, mais évitez à tout prix les bagues avec griffes et chaton.

Si vous voulez une bague imposante, la chevalière homme en argent saura relever le style de votre tenue tout en conservant sa touche moderne et élégante.

Si vous voulez une bague originale, choisissez un modèle avec un mélange d’argent et de bois par exemple. Ce type de bague est le compromis parfait entre modernité et authenticité.

Pourquoi porter une chevalière homme en argent ?

Avec un symbole qui renvoie à la nature et aux forces divines, la chevalière remonte à l’époque des pharaons. Dans la tradition romaine et grecque, elle était aussi synonyme de pouvoir. Les chevalières héraldiques ont fini par s’imposer chez les nobles après être tombées dans l’oubli tout au long du dix-septième siècle.

Si avant, elle était uniquement portée par les cadets à l’articulaire droit et par les plus âgés à l’annuaire gauche, vous avez aujourd’hui la possibilité de choisir n’importe quel doigt. Les plus modernes d’entre vous auront tout à gagner à opter pour une chevalière en argent. Vous conserverez ainsi le côté authentique et ancestral du modèle tout en ajoutant une touche contemporaine qui convient à tous les styles et à toutes les préférences esthétiques.

Certaines bagues comportent des pierres de forme originale avec des ornements qui sortent du lot. À vous ces chevalières si vous désirez avoir un modèle personnalisé et décalé qui vous représente.