Styles et modèles de boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles font partie des bijoux les plus anciens de la Création. Certaines boucles sont pour les oreilles percées, et d’autres se fixent avec une pince. Si dans la rue, on en voit portées par les deux sexes, ce sont majoritairement les femmes qui apprécient ce genre de bijoux.

Les modèles de boucles d’oreilles

Il existe deux types de modèles de boucles d’oreilles : celles qui ont un clou et celles qui ont un clip. Pour choisir sa paire de boucles d’oreilles, Il faut déjà tenir compte de ce détail. Les personnes n’ayant pas les oreilles percées opteront plutôt pour des boucles d’oreilles à clip. Il existe un grand choix de boucles à clip, tant au niveau des formes, des couleurs que des matières. Pour celles qui ont les oreilles percées, le choix sera plus simple. Les boucles d’oreilles fantaisie sont à choisir en fonction de sa tenue vestimentaire. Les boucles de type crochet sont généralement pendantes et se portent volontiers avec un sautoir. Les boucles de type puce, qui ne dépassent pas le lobe de l’oreille, nécessitent un collier plus soutenu. L’idéal est de porter des boucles qui rappellent les autres bijoux. Si le collier est argenté, il vaudra mieux porter des boucles du même ton.

Les boucles d’oreille créole

Classe et passe-partout, ce modèle plaît à tout le monde. Les boucles d’oreilles créoles sont aussi très appréciées, elles se portent en toute occasion et s’accordent très bien avec un style sophistiqué. On trouve aussi des boucles d’oreilles plumes, qui donnent un côté original à toute tenue, ainsi que des boucles d’oreilles pendantes qui s’accordent très bien à un style romantique. Les créoles sont également très tendances. Leur côté intemporel permet aux femmes de les porter chaque année, en changeant parfois la taille ou le matériau. On en trouve en or ou en argent, parfois en diamants. Attention cependant à ne pas porter des créoles trop grosses au risque d’être complètement démodée.

Tendances mode : les boucles d’oreille pendante

Les tendances varient selon les années et les saisons, mais celles qui sont au top ces derniers temps sont les boucles classiques en or, ou en argent. Evidemment, ce sont des bijoux très courants, mais l’avantage est qu’on peut les porter n’importe quand. Les boucles d’oreilles pendantes, ou « dormeuses » sont très appréciées des fans du look romantique. Infiniment féminines, elles ressortent vraiment lorsque portées avec un joli décolleté.