Quels sont les accessoires de coiffure pour un mariage ?

C’est justifié, qu’il y a vraiment beaucoup de choix en la matière : voile, chaussures, accessoires pour la coiffure, bouquet, gants. L’essentiel est de jouer la carte du chic et de ne pas surcharger l’ensemble. Gardez toujours en tête votre robe pour choisir vos accessoires de mariée et suivez nos conseils.

Les accessoires de mariée pour les cheveux

Le peigne de mariée, très chic et raffiné, peut être orné de perles, de fleurs, ou de strass. Il peut aussi bien se porter avec un chignon qu’avec les cheveux détachés. Il y aussi la tiare ou diadème de mariage, c’est une petite couronne que l’on fixe sur le dessus de la coiffure de mariée avec un ou plusieurs mini peignes intégrés. Le diadème est plus imposant et moins discret, et s’adapte avec une robe simple, style princesse. Si vous aimez le rétro, un bibi c’est l’accessoire à cheveux idéal. Pour un look de mariée vintage et glamour ce petit chapeau, peut- être plus ou moins sobre avec des fleurs, des plumes ou encore une voilette.

Le voile, accessoire classique de la coiffure de la prétendante

Le boom des couronnes de fleurs et le retour en force du voile changent la donne des coiffures de cérémonie. Pour votre mariage, il faudra désormais miser sur de cheveux au naturel, tout juste décorés d’un accessoire unique. Le voile n’est pas encore complètement dépassé. S’il a été relégué aux placards ces dernières décennies, il revient en force, porté par les mariées les plus en vue de la planète. Le voile ne couvre désormais plus le visage, s’incruste dans un chignon ou un headband ou s’étale même sur cheveux lâchés, le comble du naturel. Fixé avec un peigne, il peut même être porté par les mariées aux cheveux courts

Couronnes fleuries et perles, accessoires bohèmes et chics pour mariage tendance

Si la multitude de plumes et les longs rubans d’organza ont largement dominé ces dernières années, on assiste désormais au boom des coiffures fleuries embellie d’accessoires uniques, bien plus chics et sobres. La paillette n’est pas interdite, loin de là, mais se porte sur un nœud XXL ou se voit, remplacée par un bijou celte, ou de grosses fleurs négligemment piquées dans un chignon. La coiffure doit tenir toute la journée, il faut donc veiller à faire plusieurs tentatives et à vérifier que la masse de cheveux ne retombe pas à cause du poids des accessoires.