Quelles boucles d’oreilles choisir selon la forme du visage ?

Nous allons voir ici un bijou qui illumine notre visage : les boucles d’oreilles. C’est un bijou indispensable quand on adopte une coupe courte ou que l’on s’attache les cheveux. Il permet tout simplement d’attirer l’attention sur les détails ou bien d’affirmer notre look. On peut l’assortir à nos accessoires.

Les boucles d’oreilles pour un visage rond

L’important est surtout d’adopter un modèle qui nous plait et qui nous met en valeur. Attention, si vos oreilles vous complexent et que vous ne souhaitez pas les montrer, évitez de mettre des boucles d’oreilles car cela attire vraiment le regard dessus. A chaque forme de visage sa paire. Vous avez le visage rond ? Dans ce cas, optez plutôt pour des boucles d’oreilles fines et pendantes. Cela allongera votre forme de visage. Il vaut mieux les choisir de forme anguleuse, cela fait encore plus d’effet. Les boucles d’oreilles très chargées ont tendance à alourdir la silhouette, surtout si vous avez un petit coup épais. Les boucles d’oreilles cascade avec des formes géométriques seront vos alliées. En revanche, tirez un trait sur les anneaux et autres boucles rondes.

Boucles d’oreilles pour visage carré ou ovale

Si votre visage est de forme carrée, dirigez-vous plutôt vers les boucles d’oreilles à la forme arrondie. Il s’agit d’adoucir le côté carré de votre visage. Vous pouvez également porter des puces, ces boucles d’oreilles qui s’incrustent directement sur votre lobe. N’oubliez pas de vous munir d’un fermoir adapté et de ne pas trop le serrer contre votre peau sous peine d’irritation. Coup de chance pour toutes celles qui ont le visage ovale, sachez que vous pouvez presque tout vous permettre en terme de boucles d’oreilles. Petit conseil : si vous avez le visage plutôt long, essayez de ne pas porter de boucles trop longues. Préférez plutôt une paire qui s’arrête à mi-hauteur de vos joues.

Boucles d’oreilles pour visage triangulaire ou en forme de cœur

Si votre visage est en forme de cœur ou triangulaire, n’hésitez pas à adopter des boucles de forme ronde et creuse, type créoles. Vous pouvez aussi porter des boucles d’oreilles rondes et pleines, ce n’est pas gênant même si la première forme convient généralement mieux à votre forme de visage. Il s’agit de voir directement ce que cela donne sur soi afin de choisir ses boucles d’oreilles au mieux. Misez sur l’originalité et veiller à respecter le style suivi pour votre look.