Quel bracelet choisir ?

Assorti à la tenue le bracelet fait partie de ces petits détails que les yeux aguerris sauront relever. Ils seront un petit accessoire qui saura équilibrer une tenue. Vous pourrez ainsi choisir un bracelet par jour et associer tenue et accessoires pour offrir l’image d’une personne attentive aux petits détails.

Quel type de bracelets choisir ?

Le bracelet est un bijou à porter au quotidien. Vous pourrez en avoir un fétiche que vous portez au quotidien ou bien alors opter pour un changement de bracelet au gré de vos tenues. De manière générale en termes de bijoux vous pouvez opter pour des bijoux qui correspondent à une personnalité. une personne discrète va facilement porter des bijoux qui le sont aussi. On privilégiera les bracelets imposants pour les personnes qui ont un caractère fort qui n’hésitent pas à le montrer. Ce sont des éléments qui peuvent être déterminent lors d’un entretien d’embauche par exemple.

Quels sont les bracelets les plus plébiscités ?

Si le bracelet jarretière était à la mode dans les années 1860 et le bracelet manchette dans les années 1930, à l’heure actuelle ce sont les bracelets à breloques qui remportent le maximum de suffrage. Les bracelets à breloques ont ceci de particulier c’est qu’ils sont personnalisables à 100%. Vous aurez ainsi la liberté de composer le bracelet qui vous convient. Animaux, lettres, petites formes figuratives, vous pourrez littéralement composer le bracelet qui vous plait. Les bracelets en chaîne : les chaînes sont très jolies, toutes simples, faites de maillons enchaînés, elles sont en or, en argent ou encore en métal. On peut aussi ajouter des petites breloques. La chaîne simple n’a pas de motifs, elle peut aussi être constituée d perles ou série de pierres.

A quelle occasion porter un bracelet ?

En fonction des tenues que l’on va choisir et des occasions que l’on va vivre, on choisit des bracelets en conséquence. Vous pourrez opter pour un bracelet au style classique pour accompagner une tenue stricte pour un entretien ou une réunion importante. Les tenues décontractées d’été pourront jouer la carte de la superposition des bracelets. L’association d’un grand nombre de bracelets permet d’apporter un clin d’œil bohème à une tenue. Les événements particuliers comme les mariages ou les baptêmes sont des occasions uniques pour porter des bracelets ou pour en acheter de nouveaux. Vous pourrez en effet opter pour une parure mariant boucles d’oreilles et bracelet.