Les différents types de colliers

Voici différents types de colliers pour vous aider à faire votre choix et constituer votre penderie idéale. Pour mettre en valeur son corps, son charme et sa féminité, les choix de bijoux sont multiples mais, il faut être bien informé. Analysez votre corps et faites votre choix pour être unique.

Le collier fantaisie

Le collier fantaisie est un bijou qui se porte autour du cou. Mais, il y a grande variété de colliers. Entre le collier ras de cou, le collier de type sautoir, le collier avec pendentif ou les colliers en corde, il n’y a que l’embarras du choix. Et les créateurs se permettent toutes les folies avec les colliers fantaisie. Exit les modèles trop classiques et dépourvus de charme. Bienvenus aux colliers colorés. Ainsi, il n’est pas rare de trouver un collier avec des perles, des plumes ou même des nounours. La fantaisie rime souvent avec folie. Alors, autant se faire plaisir et jouer avec les superpositions.

Le Collier plastron

Le collier plastron va couvrir votre cou et mettre en exergue votre buste et particulièrement votre décolleté, c’est l’effet majeur de ce bijoux qui peut se choisir de style ethnique ou en métal, voire en plumes. Attention à ce qu’il ne se prenne pas dans vos cheveux ou vos boucles. Pour cela des cheveux relevés seront à la fois plus pratiques mais vont aussi permettre d’accentuer cet effet chic et unique mais surtout très vamp et glamour. Élégant et raffiné, le collier princesse convient aux femmes de tout âge, il tombe sur le buste au niveau de la gorge.

Le collier ras du cou

On l’appelle aussi le collier de chien, il mesure 38 cm. On peut le choisir, en rigide ou souple. Avec ou sans pendentif. Dans ce cas, le choix du bijou pendent est très important car sa visibilité va être grande et attirer le regard. Attention à ne pas trop serrer votre collier afin de vous sentir à l’aise. Il ira à merveilles aux filles plutôt petites, vous pouvez aussi miser sur un rang court et un rang long mais pas en dessous de la poitrine néanmoins. Pour les petits cous qui sont un peu courts, ne pas choisir le collier de chien mais plutôt un sautoir en pendentif. C’est le collier élégant et hypnotique, un col V et tout ce qui est du domaine du bustier sont particulièrement adaptées à cet ornement de cou.