Les différents types de bracelets

Pour mettre en valeur vos poignets et sublimer une tenue, rien ne vaut les bracelets. Ces bijoux offrent des styles, des matières et des ornements extrêmement différents, ce qui permet aux femmes et aux hommes de trouver le bracelet idéal ; même les enfants et les bébés ont leur bracelet.

Les bracelets Joncs

Ils sont très populaires et conviennent à tous les types de tailles de poignets, en raison de leur aspect rigide, ils donnent un coté très élégant à toutes vos tenues. Ils ne manquent pas de charme et leur allure n’a d’égal que leur beauté. De formes diverses et variées, ils sont ovales ou ronds mais ont toujours la forme d’un anneau. Ils peuvent être portés seuls ou de façon multiple. Ils possèdent parfois un fermoir. On les connaît souvent en argent ou en métal, en or, parfois ornés de pierres de couleurs ou précieuses, ils peuvent être mêlés de cuir, il existe aussi en cuivre ou en laiton. Le style de bijouterie orientale aime particulièrement ce type de bijoux car leur rigidité donne quelque chose de chic qui a de l’allure et met en valeur la féminité de chaque fille qui le porte.

Les bracelets Manchette

Comme son nom l’indique, ce bracelet prend l’apparence d’une manchette de chemise. Il est assez large, relativement plat, rigide et ouvert. Une petite chaîne de sécurité permet de ne pas le perdre. Le bracelet manchette est particulièrement élégant aux beaux jours, quand les manches se raccourcissent et laissent voir vos poignets et vos avant-bras. Il trouve également sa place par-dessus les vêtements portés près du corps et devient ainsi un réel accessoire de mode. Les bracelets manchettes, en fonction de leur taille, de leur matière et de leurs ornements, sont plus ou moins voyants. Ils s’adaptent à toutes vos envies. Chics, élégants et raffinés il convient à des poignets assez larges.

Les bracelets de perles

Perles de mer, perle d’eau douce perles de rocailles, les bijoux en perles variées ne manquent pas de charme. La nacre et la perle produite par les coquillages et huîtres perlières sont des bijoux au caractère mythologique propice à la rêverie des femmes et à leurs envoûtements. Les bracelets de perles peuvent être de plusieurs couleurs, les reflets sont toujours uniques et chaque perle, fruit de la nature est unique. De nos jours les perles sont cultivées pour répondre à un grande demande constante des consommateurs.